Bienvenue sur le site Internet de Genitex! Genitex prend son envol Genitex inaugure son centre de recherche en génétique et génomique en Amérique du nord Genitex sera à Paris avec deux charolaises au salon international de l'agriculture en mars 2010
Français English Español
Catégorie: Génétique bovine
Ajouté par: alexandre
Au Québec, on propose et encourage le triple croisement pour améliorer la génétique bovine en bovin viande.

Croyez-vous que cette approche a amélioré la génétique de votre troupeau en diluant votre capital génétique?

Pourquoi en bovin viande, ne propose t'ont pas, comme en bovin laitier, l'utilisation des races pures, pour augmenter la production?

Cliquez ici pour ajouter ou visualiser un commentaire

Catégorie: Politiques agricoles
Ajouté par: alexandre
La crise de la vache folle (2003), une crise qui n'a jamais existé, à l'image de la crise de la listériose (fromage) en août 2008.

Deux pseudo-crises qui ont fait mal à l'agriculture, détruient notre patrimoine agricole!!!! Deux crises créées par la panique de notre administration agricole qui a cédée à la peur plutôt qu'à la raison!!!!!!!

Effectivement, le monde médical n'a jamais fait la preuve et confirmé un lien de causualité entre la consommation de viande bovine et la maladie "Creutzfeldt-Jakob"....

Depuis le début de la crise dite de la "Vache Folle" en occident, 146 cas de la maladie humaine, ont été inventoriés et dont d'aucun ont laissé entendre un quelconque lien avec la "Vache Folle"????

Mais jamais le monde scientifique n'a fait une relation de cause à effet entre ces deux entités.

En Amérique chaque année, 785 golfeurs sont électrocutés par la foudre en pratiquant leur sport préféré.

Alors pourquoi, nos autorités ont elles appliqué le principe de précaution uniquement au monde agricole, en suivant leur logique ces autorités aurait dû fermer tout les terrains de golf!!!

Cliquez ici pour ajouter ou visualiser un commentaire

Catégorie: Autres
Ajouté par: alexandre
Bienvenue sur le tout nouveau blog de Genitex.

Laissez vos commentaires!

Cliquez ici pour ajouter ou visualiser un commentaire